Biotek est un nouveau produit qui est le résultat de nombreuses années d'études et d'essais.
La formulation idéale de Biotek intéragit avec tous les types de carburants dérivés du pétrole. Biotek augmente la performance des moteurs, réduit les émissions de gaz (NOX, CO2 et HC), nettoie l'ensemble du sytème de carburation, élimine les micro-organismes (biocide)
BIOTEK, mélangé au carburant, provoque une augmentation de l'énergie libérée dans la combustion, la rendant plus complète et permet un rendement accru du moteur.
L'augmentation de l'énergie de combustion se traduit directement par des économies d'énergie. Il est établi que, lors de la combustion, une partie de la chaleur produite est perdue associée aux produits de la combustion.
Ces pertes peuvent être regroupées en deux types :
Plus les pertes par imbrûlées (Qi) sont faibles et plus les pertes dues à la chaleur des fumées des gaz générés par une mauvaise combustion (Qhs) sont faibles, plus le rendement de combustion est élevé.
Les conséquences d'une telle réduction des pertes sont les suivantes :
L'utilisation de BIOTEK réduit, à court et à long terme, les tâches d'entretien à effectuer sur les réservoirs, les moteurs, les chambres de combustion et, en général, sur tous les éléments physiques qui font partie des circuits et dispositifs de carburant dans lesquels la combustion se produit.
L'amélioration de la combustion, assure que les déchets habituels dans les chambres, sont réduits de façon significative. Ce n'est pas seulement leur apparition qui est évitée, mais BIOTEK contribue aussi à l'élimination graduelle de ceux qui existent déjà.
Il est également à l'origine de l'élimination des déchets dans les zones de postcombustion, en évitant leur incrustation.
BIOTEK est un composé chimique organique, produit synthétiquement, qui contient, en grande partie, différents alcools.
BIOTEK est le résultat de nombreuses années d'études et de nombreux essais, qui ont abouti à une formulation idéale qui interagit avec tous les types de carburants dérivés du pétrole.
BIOTEK entraîne de toute évidence une augmentation des performances du moteur, qui repose principalement sur l'incorporation d'oxygène dans le carburant. L'augmentation de l'oxygène lui-même conduit à une meilleure combustion, mais en plus cette combustion est favorisée par une nébulisation plus fine du carburant avec des particules plus petites, en raison des pressions élevées avec lesquelles les systèmes d'alimentation fonctionnent.
Un des principaux composants du BIOTEK contribue à augmenter l'indice de cétane des gazoles, en facilitant l'inflammation du carburant et, grâce à son apport hydrooxygéné, permet une déflagration complète en évitant la perte d'énergie produite par le chauffage des cendres et des gaz résiduaires, tirant le meilleur parti de chaque particule de carburant.
Le composé chimique principal agit en tant que refroidisseur intermédiaire en abaissant la température dans le système d'admission en tant que composé thermorégulateur. De même, parce qu'il s'agit d'un alcool simple et hydrooxygéné, il apporte au carburant les éléments fondamentaux de la combustion (hydrogène et oxygène).
BIOTEK incorpore également de l'isopropanol 2 ol, un autre élément destiné à augmenter la puissance, dans la mesure où ce composé a la capacité d'éliminer les molécules d'eau qui réduisent l'efficacité du carburant, augmentant ainsi le rendement dans la chambre de combustion et évitant la corrosion des divers matériaux métalliques et les dépôts alcalins dans les pistons.
La principale cause d'une mauvaise combustion est le manque d'oxygène par rapport au carburant injecté. Le rapport idéal dans les moteurs diesel pour obtenir une combustion stœchiométrique, c'est-à-dire parfaite, est de 14,5 grammes d'air par gramme de carburant.
Mais de nombreux facteurs empêchent ce rapport, notamment les injecteurs sales et la mauvaise qualité du carburant ou la teneur en impuretés.
BIOTEK provoque l'incorporation d'oxygène dans le carburant qui, avec l'oxygène de l'air présent dans l'atmosphère, contribue à l'oxydation de la masse de carburant dans sa presque totalité, réduisant ainsi les résidus non brûlés, les gaz NOx, CO2 et HC.
L'alcool isopropylique est l'un des composés entrant dans la formulation de BIOTEK et il est destiné à nettoyer le système d`alimentation. Ce nettoyage est réalisé par dissolution et non de manière abrasive, car la particularité de ce composé est qu'il permet d'obtenir le nettoyage avec une quasi absence de résidus, en obtenant un nettoyage de qualité et sans dommage pour les systèmes.
Comme effet collatéral causé par l'optimisation de la combustion, nous devons indiquer que la formation de croûtes (les fameux « dépôts de carbone ») est évitée dans les sièges des soupapes d'échappement, des turbocompresseurs, des systèmes de recirculation de gaz, etc.
La propreté des systèmes de stockage est également favorisée par l'incorporation de ces alcools, en raison de leur grand pouvoir de dissolution des paraffines et des boues, ce qui les empêche d'interférer avec les systèmes d'injection et de provoquer des défaillances des pompes à haute et basse pression et sur la durabilité des différentes installations de filtrage.
Un autre avantage de BIOTEK est la puissance anti-enturbité du carburant, qui est causée par les basses températures et par l'incorporation de graisses ou d'huiles dans le carburant, lesquelles offrent une faible résistance au gel à basse température et empêchent un fonctionnement correct des systèmes de distribution.
Grâce à notre formulation, BIOTEK est idéal pour les carburants à haute teneur en matières grasses ou en huile, tels que le BIOCARBURANT (BIODIESEL), car grâce au pouvoir dissolvant de BIOTEK, cela empêche que les acides gras de ces biocarburants se solidifient.
BIOTEK offre également un PH neutre qui aide à stabiliser l'acidité de ces nouveaux biocarburants, étant d'un intérêt particulier pour protéger les composants des systèmes d'alimentation en évitant la décomposition des filtres, joints, joints d'étanchéité, etc.
La composition de BIOTEK, à base d'alcools, fait de lui le bactéricide par excellence, car il est capable d'éliminer les microorganismes les plus persistants, d'éliminer la possibilité de leur réémergence et, grâce à son haut pouvoir de dissolution, comme nous l'avons mentionné précédemment, de les dissoudre sans laisser aucune trace. Ce n'est qu'en cas de présence massive de ces formations qu'il est nécessaire d'effectuer un traitement choc pour les éliminer.
BIOTEK CLEAN permet de nettoyer les réservoirs de toutes les impuretés qui ont stagné à l'intérieur. Ces impuretés seront détruites par l'alcool que contient BIOTEK CLEAN et seront dissoutes lors du démarrage du moteur, c'est à dire lors de la combustion.